Règlement
Règlement d’Ordre Interne et Conditions d’adhésion pour les nouveaux membres.
Art. 1. – Le candidat-membre (M/F) doit être dans le métier du bâtiment directement ou indirectement et adhérer à la mission du Club Top 400 telle que définie ci-dessus.
Art. 2. – Le candidat (M/F) ou la société qu’il représente doit être parmi les plus importants ou les plus influents dans le métier qu’il occupe sur le plan national ou sur le plan régional.
Art. 3. – Le candidat (M/F) et/ou la société doivent avoir une réputation d’éthique et de moralité irréprochable.
Art. 4. – Le candidat (M/F) doit être présenté par au moins deux parrains qui se portent garants pour l’art. 3 ainsi que pour sa solvabilité qu’ils devront vérifier, si le Conseil d’Administration le souhaite.
Art. 5. – Le candidat (M/F) doit être de préférence le patron de sa société ou éventuellement faire partie des hauts cadres de sa société.
Art. 6. – Sans être pour autant un facteur d’exclusion, la préférence sera donnée aux entreprises ancrées en Belgique.
Art. 7. – Les candidats (M/F) seront présentés par les parrains au Conseil d’Administration qui les accepteront ou les refuseront sans qu’il y ait obligation de sa part d’une quelconque justification. Sa décision sera irrévocable.
Art. 8. – Le candidat (M/F) devra au préalable se déclarer d’accord d’accepter les statuts (art. 5 et 8 en particulier), le règlement d’ordre interne ainsi que le paiement de la cotisation annuelle (actuellement de € 500 par an).
Art. 9. – Le candidat (M/F) devra s’engager à une assiduité de minimum 50 % aux manifestations ou réunions organisées par le Conseil d’Administration.
Art.10. – Le nouveau membre du Club (M/F) devra également faire preuve d’esprit d’équipe, d’initiative et de solidarité avec les autres membres dans l’accomplissement de la mission que s’est assignée le Club.
Art.11. – Exclusion : Le Conseil d’Administration est seul habilité à prononcer l’exclusion d’un membre sur base de la non conformité avec les statuts ou avec les articles ci-dessus ou sur base de toute autre raison qu’il jugera suffisamment grave, sans qu’il y ait besoin de justifier sa décision envers des tiers.
Art.12. – Le non paiement de la cotisation dans les 4 mois après l’envoi de la facture entraînera une exclusion automatique.